VIA Le TRIP communiste dans un véhicule authentique de vétérans

 

Lieu d’activité: Bratislava

Durée du programme: environ 1-2 heures

Le lieu de rencontre: selon l´accord convenu (ou sous le pont UFO)

Ouverture: pendant toute l’année

Le nombre de participants: 4 personnes au minimum / 8 personnes au maximum

 

On vous invite à découvrir l’histoire de Bratislava de 1938-1989. Notre guide vient vous chercher avec un authentique véhicule de vétérans UAZ 452. Vous allez découvrir l’histoire de la Tchécoslovaquie et le musée de la fortification complexe. Après la visite du musée, il vous sera possible de voir le Rideau de fer, ses stations et gardes qui datent de l’époque communiste.

Bratislava a toujours été une ville frontalière. La ville a été fortifiée depuis le Moyen-Âge et ça a continué jusqu’à aujourd’hui. La dernière fortification a été construite avant la seconde guerre mondiale. Le gouvernement tchécoslovaque (démocratique) voulait se protéger contre Adolf Hitler. Cependant, la Tchécoslovaquie a été reprise par Hitler, sans combat, grâce à un accord conclu entre l’Allemagne et la Tchécoslovaquie.

Finalement, cette fortification et ce bunker sont devenus le moyen de contrôle du gouvernement communiste. Ce n’était pas pour protéger les Slovaques mais pour les contrôler et les empêcher de fuir en Autriche (alors à l´ouest). Cet espace est devenu « le Rideau de fer » pour les habitants du bloc communiste.

 

Inclus dans le prix:

  • Le voyage avec un véhicule authentique de vétérans
  • 1 entrée au musée B-S 4 – le musée de la fortification tchécoslovaque
  • Guide de l’agence Viatory
  • Transport en voiture avec chauffeur

 

Informations supplémentaires:

Après réception de votre commande, nous allons vous envoyer une confirmation de réservation avec les informations détaillées concernant le voyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter (par mail, téléphone ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site Internet).

Si le nombre de participants est insuffisant pour former un groupe (4 personnes au minimum), le voyage est susceptible d’être annulé. Dans ce cas, toute somme versée vous sera intégralement remboursée sur votre compte.