VIA LES MINES D’OPALE SLOVAQUES

 

Visite et excursion dans les Mines d’opale slovaques (situées à proximité de Prešov)

La localité: Zlatá Baňa (une distance d’environ 440 km de Bratislava à Zlatá Baňa)

La durée: environ 5 heures (+ transport en voiture avec chauffeur de/à Bratislava)

Le lieu de rencontre: selon l´accord convenu

L’accessibilité: pendant toute l´année

 

Nous vous invitons à découvrir les Mines d’opale slovaques, uniques en leur genre. Il s’agit des plus anciennes mines d’opale au monde à être toujours exploitées à ce jour. Cette attraction touristique exceptionnelle se trouve à proximité de la ville de Prešov.
De nos jours, les ouvrages miniers sont souvent utilisés comme espaces de loisirs. Les plus beaux sites souterrains ont été transformés en mines pouvant être visitées et éclairées, des escaliers et des chemins permettant d’en faire le tour sans trop d’efforts. Ces locaux sont destinés notamment aux visiteurs qui ne sont pas d’une nature aventureuse. Mais les ouvrages miniers sont aussi utilisés pour la spéléothérapie, une cure dans un environnement souterrain ayant des bienfaits pour les personnes souffrant de certaines maladies respiratoires.

Profitez de cette occasion unique de visiter ces mines d’opale, qui n’ont pas été accessibles au grand public pendant des décennies. Ce monde souterrain vous accueillera dans une atmosphère mystique et vous permettra de découvrir l’histoire de cette région minière, ainsi que les caractéristiques de l’opale de Slovaquie – tout cela directement sur le site qui est le seul gisement d’opale en Europe et en Asie. Vous aurez l’occasion d’admirer des minéraux souterrains et si vous désirez découvrir les nombreux autres secrets de cet endroit exceptionnel, vous avez la possibilité de descendre au fond de la mine afin de visiter des anciens lieux d’extraction, qui sont maintenant noyés et donc accessibles seulement pour les scaphandriers. Aurez-vous le courage ? N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre visite des Mines d’opale slovaques !

La visite des sites souterrains des mines dure environ 5 heures et les visiteurs sont accompagnés par des spéléologues et des chercheurs d’opales expérimentés. La température dans les mines varie au cours de l’année entre +0,5 °C et 6,4°C. Chaque visiteur sera équipé d’un casque, d’une lampe et accompagné par un guide, qui est inclus dans le prix.

 

Inclus dans le prix:

  • Visite des Mines d’opale de Slovaquie « Libanka », formule « aventure extrême », pour 1 personne
  • Recherche d’opales dans les anciens lieux d’extraction
  • Casque et lampe
  • Traversée individuelle entre les horizons « Joseph » et « Guillaume » selon les indicateurs lumineux
  • Rafraîchissements (boissons et collation)
  • Guide de l’agence Viatory + moniteur de spéléologie
  • Transport en voiture avec conducteur
  • Apéritif offert à l’arrivée

 

LIMITATIONS:
Le nombre minimal de visiteurs est de 4 personnes. Le nombre maximal de visiteurs est de 8 personnes. La formule « Free Live » nécessite une bonne condition physique, d’être en bonne santé et d’être endurant. La visite des mines n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de claustrophobie. Étant donné que la température à l’intérieur des mines d’opale varie entre + 0,5 °C à + 6,4 °C, nous conseillons à chaque visiteur de s’équiper de vêtements chauds et de chaussures de randonnée de qualité supérieure.

 

Informations supplémentaires:

Après réception de votre commande, nous allons vous envoyer une confirmation de réservation avec les informations détaillées concernant le voyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter (par mail, téléphone ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site Internet).

Si le nombre de participants est insuffisant pour former un groupe (4 au minimum), le voyage est susceptible d’être annulé. Dans ce cas, toute somme versée vous sera intégralement remboursée sur votre compte.