VIA MENU DE LA CUISINE SLOVAQUE TRADITIONNELLE

 

La localité: Bratislava – Starosloviensky pivovar

La durée: cca 2 heures

Le lieu de rencontre: selon l´accord convenu

L’accessibilité: pendant toute l´année

Le nombre de participants: 2 personnes au minimum

 

Depuis un temps immémorial, les Slovaques vivaient en harmonie avec la nature et respectaient les coutumes et traditions de leurs ancêtres. De nombreuses coutumes et traditions sont préservées et persistent jusqu’à nos jours. L’un des éléments étroitement lié à la culture de notre pays, est la cuisine slovaque traditionnelle. Nous vous invitons à la brasserie « Starosloviensky pivovar » pour déguster un menu slovaque traditionnel.  Vous aurez aussi l’occasion de goûter le plat traditionnel qui est considéré comme le plus typique de Slovaquie : le « bryndzové halušky » (une sorte de gnocchis mélangés avec un fromage frais de brebis et parsemés des lardons).

 

Le MENU slovaque traditionnel inclut ce qui suit:

  • ENTRÉE – Plat de vieux Slaves
    (saucisse, lard fumé, viande fumée, « oštiepok » (type de fromage slovaque traditionnel sous forme de petit pain de fromage dont la pâte est obtenue par le passage à la vapeur), « nite » (type de fromage slovaque traditionnel sous forme de fils dont la pâte est obtenue par le passage à la vapeur), « parenica » (type de fromage slovaque traditionnel sous forme d’un ruban enroulé dont la pâte est obtenue par le passage à la vapeur), pâté de canard, pâte à tartiner à base de « bryndza » (fromage frais de brebis), moutarde, oignons, pain)
  • SOUPE
    (soupe à la choucroute avec des saucisses maison ou soupe paysanne aux haricots avec de la viande fumée, des saucisses et des nouilles)
  • PLAT PRINCIPAL – « Liptovský lopár »
    (« bryndzové halušky » (une sorte de gnocchis mélangés avec un fromage frais de brebis et parsemés des lardons), « strapačky s kapustou » (une sorte de gnocchis mélangés avec de la choucroute), « bryndzové pirohy » (un genre de raviolis farcis au fromage frais de brebis)
  • DESSERT – « šúľance »
    (Boulettes enrobées dans des graines de pavot, de noix ou de la chapelure)
  • BOISSON
    2 bières slovaques maison de marque Pressburg ( 0,5 l) ou 2 boissons sans alcool au choix (boisson chaude/froide)

Grâce à ce MENU traditionnel, vous pourrez apprécier les meilleurs plats de la cuisine slovaque. En plus, vous pourrez déguster la meilleure bière de Bratislava et du « bryndza » authentique avec un fromage 100 % de brebis. Bon appétit !

 

Informations supplémentaires:

 

Après réception de votre commande, nous allons vous envoyer une confirmation de réservation avec les informations détaillées concernant le voyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter (par mail, téléphone ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site Internet).

Le programme comprend également une dégustation de l’alcool. L’âge légal minimum pour consommer de l’alcool est de 18 ans.

Si le nombre de participants est insuffisant pour former un groupe (2 personnes au minimum), le voyage est susceptible d’être annulé. Dans ce cas, toute somme versée vous sera intégralement remboursée sur votre compte.